8 December 2019

Neige : un mort, des routes bloquées, 140 000 foyers privés d’électricité...

KONFRONTASI -   Les chutes de neige qui s'abattent ce jeudi sur la Drôme, l'Isère et l'Ardèche notamment ont une intensité inédite depuis 20 ans, selon Météo France.

Conséquence : de nombreux arbres sont tombés sur la chaussée, provoquant notamment la mort d'un homme de 63 ans dans la commune de Roche, en Isère. Selon France Bleu, la victime tentait de déblayer la neige sur la route lorsqu'elle a été percutée. Un homme de 27 ans qui se trouvait à ses côtés a également été blessé.

140 000 foyers privés d'électricité

Des arbres ont également chuté sur des lignes à haute tension, provoquant des pannes d'électricité chez des milliers d'habitants dans certains des sept départements placés en vigilance orange neige et verglas. « 140 000 foyers sont privés d'électricité principalement dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche », indiqueEnedis au Parisien, confirmant une information de France Info.

Un peu plus tôt dans la soirée, la préfecture de l'Ardèche annonçait qu'une ligne électrique de 20 000 volts a rompu dans la commune de Tournon-sur-Rhône, plongeant à elle seule 63 000 habitants dans le noir.

Routes bloquées et restrictions pour les poids lourds

Plusieurs arbres se sont également écroulés sur la chaussée, rendant la circulation compliquée dans certaines zones. Par ailleurs, des restrictions de circulation ont été mises en place dans les départements placés en vigilance orange.

C'est notamment le cas dans l'Ain pour les poids lourds. Vinci autoroutes explique que, dans la région Auvergne Rhône-Alpes, l'A89, l'A46, l'A72 et l'A7 sontconcernées par ces restrictions pour les poids lourds de plus de 7,5 t. (Jft/Le Parisien)

 

Category: 

 GULIRKAN KE BAWAH UNTUK MELIHAT ARTIKEL LAINNYA  


Berita lainnya

loading...